الجمعة، 4 نوفمبر 2011

Objets Israël à l'aide du HMS à Gaza

فيديو.إسرائيل تعترض سفينتى مساعدات لغزة
Intercepté par la marine israélienne le vendredi, deux navires transportant des militants pro-palestiniens sur le chemin de la bande de Gaza, au mépris d'un nouveau blocus israélien de Gaza qui est contrôlée par le Mouvement de résistance islamique (Hamas).
L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué que les navires canadiens seront transférés «libération» et irlandais "Sévère", les deux transportant 27 personnes vers le port israélien de Ashdod.
Le communiqué indique que «la conduite des soldats, la marine israélienne comme prévu et ont pris toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des militants à bord des navires, en plus de la sécurité d'eux-mêmes", a déclaré une source militaire a déclaré que personne n'a été blessé dans le processus.
Les forces spéciales israéliennes en mai 2010 pour monter sur le bateau d'aide turque "Mavi Marmara" pour ne pas avoir à enfreindre le blocus naval sur la bande de Gaza et des militants palestiniens ont tué neuf Turcs dit que certains d'entre eux étaient armés de bâtons et de couteaux.
Israël a rejeté la demande d'Ankara des excuses pour l'incident. Et expulsé l'ambassadeur israélien en Turquie il ya deux mois.
Et navigué navires, transportant une petite quantité de l'aide médicale de la Turquie, mercredi.
L'armée israélienne a déclaré que les navires étaient dans les eaux internationales quand ils ont été interceptés à une distance comprise entre 40 et 60 miles de la côte.
Selon les organisateurs, que les navires transportant des militants de l'Australie, le Canada, l'Irlande et les États-Unis, et les Palestiniens, y compris les citoyens arabes israéliens et au moins un.
Les responsables militaires israéliens a déclaré que deux navires avaient continué vers Gaza alertes Mottagahlten Abharhma rester à l'écart ou le déchargement en Israël ou en Egypte.
Israël a imposé un blocus sur Gaza depuis que le mouvement islamiste Hamas a pris le pouvoir à Gaza en 2007 et affirme que le blocus est essentielle pour empêcher la contrebande d'armes aux militants là-bas.
Selon un rapport de l'ONU sur l'objection d'Israël pour le navire du siège turc en 2010 qu '«un projet de sécurité", ajoutant que "l'application du droit uniforme et internationale." La Turquie a rejeté cette disposition.
Et critique des groupes pro-palestiniens qui se cachent derrière le convoi, le blocus, la qualifiant illégale et inhumaine.
Paul Murphy a écrit et membre socialiste du Parlement européen est un des militants, l'un des navires sur son blog déclaré auparavant que le convoi "en réponse à des appels de personnes à Gaza pour tenter de briser le blocus, qui languit sous lui."
Les autorités israéliennes ont déclaré les navires seraient soumettre à des contrôles de sécurité à l'arrivée au port d'Ashdod.
C'était des militants qui seront interrogés à bord des deux vaisseaux, puis transféré à l'administration pénitentiaire, qui comprend des installations pour l'attente lors de la réservation des billets d'avion pour eux de retourner dans leur pays.
Elle a dit qu'ils ont le droit d'intenter une action devant un tribunal avant d'être déporté.
Et Israël autorise l'aide humanitaire, la nourriture et autres fournitures à Gaza par les passages sauvages étroitement surveillés. Et la bande de Gaza a également une frontière avec l'Egypte par lequel le transfert des marchandises.
Il a salué le Premier ministre Ismaïl Haniyeh, du Hamas à Gaza, en essayant de violer l'appréciation blocus et Abran pour les militants qui sont venus en solidarité avec les Palestiniens, soulignant que leur objectif est atteint soit arrivé ou non, en exposant les actions de l'occupation.
La Turquie a menacé d'assurer la protection de navires de guerre pour aider à l'avenir dans le sillage d'un conseil d'accident du navire turc de 2010, mais Ankara a été calme dans une large mesure sur la dernière tentative pour briser le siège sur Gaza.
Participation certains militants qui ont tiré sur leur convoi appelé «vagues de la liberté» dans une tentative par mer de violer le blocus de Gaza en Juin, ce qui a été empêché de voile de la Grèce.
L'agence a publié la vidéo ainsi palestiniens montre le processus de l'objection.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

Ads Inside Post